Logo Cercle Tissier

Site officiel de Christian Tissier, 7° Dan de l'Aïkikaï de Tokyo, Shihan

  • Accueil
  • > Articles
  • > Lettre ouverte aux dirigeants de l’aïkido français
  • Lettre ouverte aux dirigeants de l’aïkido français

    Bonjour à tous

    Je vous prie de trouver ci-joint une lettre ouverte rédigée par ChristianTissier.

    Je le remercie de ce courrier qui confirme, s'il en était besoin, la noble attitude qui le caractérise et honore notre fédération et, au delà, tout l'aïkido français.

    Il va de soi que je souscris à sa demande.

    Amicalement,

    Paul

    J'ai appris que la fédération a laquelle j'appartiens, la FFAAA, m'a proposé lors de la dernière réunion de la CSDGE (Commission Spécialisée des Dan et Grades Équivalents) au grade de 8ème dan.

    Si la FFAB est d'accord sur le fond, dans la forme, le comité des grades de cette fédération conditionne cet accord à l'acceptation par la FFAAA du règlement d'un litige qui oppose les deux fédérations à la faveur exclusive de la FFAB, plaçant ainsi ma nomination au centre d'un chantage choquant, totalement indépendant des valeurs techniques et humaines censées être le reflet d'un tel grade.

    Ce "droit de veto" ainsi utilisé a bloqué en réaction l'étude de tous les autres dossiers de nominations exceptionnelles des deux fédérations.

    Aussi, afin de ne pas me voir attribuer un grade décerné sur des critères autres que ceux qu'il est censé représenter, afin aussi de ne pas pénaliser tous les pratiquants de valeur dans leurs nominations respectives, je prie instamment le Président Maxime Delhomme et les membres de la CSDGE de ma fédération de retirer la demande de promotion au grade de 8ème dan dont j'ai fait l'objet.

    Le 15/07/2012 par Christian Tissier

    SEO